Nos activités:
La pêche sportive (grande et petite traîne), la pêche à soutenir avec appâts au fond ou en surface, ancrer ou dérive.Ces techniques de pêche s'adressent à tous les pêcheurs, même débutants.
Promenades / Excursions en mer à la découverte des îles Santa Luzia, São Nicolau et Santo Antão (Tarrafal Monte Trigo), des îlots de Branco, Raso (refuge d'oiseaux rares, dont l'Alouette Raso appelée Calhandra do ilhéu Raso et certaines espèces de grands lézards)
Notre Résidence possède une situation géographique exceptionnelle (5 mn du centre-ville et de la plage) avec vue panoramique et chambres très confortables.
|
|
La Pêche
sortie du canal entre Santo Antão et São Vicente est un endroit à "marlins" très connu des pêcheurs internationaux avec une réputation qui n'est plus à faire. C'est sur ce spot de S.Pedro, à l'abri des vents dominants, que les captures de marlins bleus ont fait connaître les îles du Cap Vert, avec de belles prises entre 200 et 300 kilos en moyenne et certains spécimens dépassant les 500 kilos. Les premières prises se font généralement vers la mi-mars et se prolongent jusqu'à fin novembre avec parfois des périodes creuses dûes aux variations des températures.
La quantité importante de wahoos est aussi un élément de la pêche au Cap Vert avec également les gros thons jaunes (Albacore), les requins.
Pour les amateurs de pêche à soutenir, il y a de nombreuses variétés de mérous, mais aussi sérioles, dentés, émissoles, raies, carangues.
La pêche à la grande traîne se pratique toute l'année, ainsi que la petite traîne le long des côtes.
MARLIN BLEU toute l´année.
ALBACORE de juin à janvier.
MARLIN BLANC de avril à juillet.
DAURADE CORYPHENE, SAILFISH de novembre à mars.
REQUINS, WAHOO, BONITE, toute l´année.
|